Ecole Pierre Merly

L’école Pierre Merly a été inaugurée le 17 novembre 2012

Le Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Dausse-Massoulès-Trémons a inauguré sa nouvelle école, samedi 17 novembre 2012 . Tous les Daussois, Massoulessois et Trémontais se sont retrouvés près du stade du village pour l’inauguration de cette école qui porte le nom de Pierre Merly (ancien Maire). Avec émotion, Pierre Merly a découvert la plaque portant son nom.

Mené par trois mairies, cette nouvelle école est une preuve de l’attraction du village pour les jeunes parents : la population a pratiquement doublé en vingt ans. Ce nouvel établissement est un projet collectif mené par les maires des trois villages, Marie-Thérèse Pouchou de Trémons, Alain Mulot de Massoulès et Pierre Merly de Dausse.

La nouvelle école Pierre-Merly abrite les élèves des trois communes du RPI dans les classes de grande section-CP, gérées par la directrice Laurence Fulchic et les CM 1 et CM 2. Tandis que les CE 1 et CE 2 se trouvent à Trémons. Toutes les classes sont informatisées. La situation géographique de l’établissement est un atout : près du terrain de football où éducation et sport feront bon ménage.

En 2017-2018 l’effectif était de 62 élèves pour le RPI (39 à Dausse) . Pour les années 2021 / 2022 il y a 56 élèves.